• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by SUBARU Belgique & Luxembourg    CO2

| SÉCURITÉ

EYESIGHT

Comme une deuxième paire d’yeux surveillant la route en amont, le système EyeSight utilise deux caméras offrant des images stéréo couleur en trois dimensions d’une excellente définition. Le système utilise les images des deux caméras pour déterminer avec précision la forme, la vitesse et la distance de l’objet, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’un vélo ou d’un piéton*2. Lorsqu’il détecte un danger, le système alerte le conducteur et est même capable de serrer les freins si nécessaire, pour éviter l’accident. En offrant un tel niveau de sécurité, le système EyeSight réduit les contraintes sur le conducteur et rehausse le sentiment de sécurité à bord du Forester.

< Back

SIDE VIEW MONITOR

 

Le Side View Monitor* projette une image de la caméra dans le rétroviseur extérieur du côté passager par l’intermédiaire de l’écran multifonction. Cela réduit l’angle mort et permet de plus facilement garer la voiture le long de la rue.

*Disponible sur 2.0XT, 2.0D Premium et 2.0i Luxury et Premium.

ADVANCED SAFETY PACK

Le Subaru Rear Vehicle Detection (SRVD) utilise des capteurs placés tout autour de la voiture pour vous alerter au cas où des véhicules se trouveraient dans l’angle mort arrière, ce qui rend les changements de voie plus sûrs. Il peut aussi vous prévenir d’un danger de collision potentiel lorsque vous effectuez une marche arrière dans une rue où d’autres véhicules peuvent survenir latéralement.

SUBARU BOXER MOTOR

Le moteur Boxer est le coeur de la technologie de Subaru. Peu de SUV peuvent se targuer de bénéficier de l’assurance et de la réactivité du Forester.


Son secret ? Le moteur SUBARU BOXER. Sa configuration exclusive, qui repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui confère un profil plus bas et plus plat que les autres types de moteurs. Le moteur, et le véhicule dans son ensemble, bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas et donc d’un meilleur équilibre. En outre, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations.

UNE VISION DÉGAGÉE

 

Fort d’une position surélevée et d’une visibilité avant et arrière inégalées, le conducteur du Forester peut évoluer en toute facilité sur les routes étroites et dans les espaces restreints. Les angles morts sont réduits au minimum grâce aux montants A repositionnés et aux vitres de custode intégrées. Les rétroviseurs extérieurs ont par ailleurs été intégrés aux panneaux de porte, créant ainsi un champ de vision totalement dégagé.

STRUCTURES DES RENFORTS ANNULAIRES

Les structures de renfort annulaires renforcent l’habitacle, du toit jusqu’aux portes, des montants jusqu’au plancher. En cas de collision, elles contribuent à dissiper l’énergie du choc en l’éloignant des occupants, via des matériaux ultra-résistants placés en des endroits stratégiques. Si la structure gagne en robustesse par une meilleure rigidité en torsion, elle reste légère.

Le nouveau Forester a reçu la note maximale de 5 étoiles aux tout derniers essais de choc Euro NCAP (programme européen d’évaluation des véhicules neufs).

PROTECTION DES PIÉTONS

 

Un dégagement supplémentaire est prévu entre le moteur et le capot afin de réduire le risque potentiel de blessures des piétons en cas d’accident. Le véhicule est également équipé d’un pare-chocs avant à absorption d’énergie et d’un module d’essuie-glace amovible qui se déforme en cas d’impact. Et pour protéger la tête, une partie de la structure frontale peut désormais se dissocier.

5-ÉTOILES AUX ESSAIS EURO NCAP

 

Le nouveau Forester a reçu la note maximale de 5 étoiles aux tout derniers essais de choc Euro NCAP (programme européen d’évaluation des véhicules neufs).

VEHICLE DYNAMICS CONTROL

 

De série sur tous les Forester, le contrôle de la dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cette dernière suive les sollicitations du conducteur.Lorsque le véhicule atteint ses limites en terme de stabilité en virage ou lors d’une manoeuvre d’évitement, la répartition du couple, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.

SIÈGES, CEINTURE DE SÉCUTIRÉ ET AIRBAGS SRS*

Le Forester est équipé de série d’airbags SRS* frontaux, latéraux, rideaux et protège-genoux. Les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur sont dotées de prétensionneurs pour maintenir les occupants fermement en place, et de limiteurs de charge pour réduire les chocs au niveau du torse. Lors d’une collision arrière, les sièges avant utilisent leur armature rigide, leur appui-tête et d’autres éléments tels que les ressorts intérieurs pour réduire le risque de blessures aux cervicales.

* SRS: Système de Retenue Supplémentaire. Efficace lorsqu’il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.

SYSTÈME DE FREINAGE

 

Le système de freinage doté de série de quatre freins à disques est renforcé par le système de freinage antiblocage (ABS) combiné au répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) afin de répartir la force de freinage sur les quatre roues. Une assistance au freinage d’urgence et un système de priorité au freinage garantissent un freinage maximal en cas d’urgence. Par ailleurs, un système d’aide au démarrage en côte permet au véhicule de ne pas reculer au démarrage sur une pente. La version turbo à injection directe se dote en outre de grands disques ventilés de 17’’ à l’avant et de disques ventilés de 16’’ à l’arrière, pour une puissance de freinage maximale sur les terrains les plus divers.